Méthode

L’objectif est toujours le même : révéler l’aspect particulier de chaque ouvrage, en dévoiler la fonction et témoigner de son esthétique ; Rechercher les angles justes, embellir sans trahir, attendre que la lumière se découvre et que les ombres façonnent les volumes. S’appliquer à mettre en évidence l’atmosphère créée par l’alchimie des compétences artistiques du designer et le savoir-faire des artisans, en jouant avec les lumières et les ombres naturelles, comme dans la vie réelle. Jusqu’à ce que l’inattendu survienne …

Cadrer c’est choisir, en incluant ou en excluant, c’est comprendre l’intention de l’architecte, l’articulation des différents volumes, être « imprégné » de la fonction de chacun des éléments pensés puis mis en œuvre. Pour traduire cette philosophie il faut également apporter sa propre vision être à la fois le vecteur de la pensée de l’architecte et le témoin, l’œil du passant, de l’utilisateur, de l’habitant.
Être à la fois celui qui voit et celui qui transmet la vision.

La photographie et le film ne sont pas des concurrents, ils sont complémentaires.

Pour qu’ils fonctionnent ensemble il faut que le photographe et

le vidéaste aient la même approche, la même sensibilité. Si la finalité reste la même, les moyens d’expressions sont différents. En photographie, c’est la personne qui regarde qui détermine le temps de consultation en tournant les pages à sa propre cadence, c’est à ce moment précis que le maquettiste (ou le galeriste) prend toute son importance en proposant le rythme. Dans un film c’est le réalisateur qui est maître du temps, il défini un tempo et une façon de regarder à travers le temps, le spectateur est véritablement guidé selon une chronologie prédéfinie. On ne regarde pas un film comme on consulte un livre de photographies…

Il y a un moment privilégié pour chacun d’eux.

La technique n’est pas une fin en soi, elle doit nous aider à servir notre propos, celui de nos clients. La veille technologique est primordiale. Adeptes du numérique depuis 2000, nous utilisons systématiquement les matériels les plus innovants et les logiciels les plus sophistiqués. De cette manière nos clients bénéficient des dernières évolutions, celles qui font faire de réels progrès techniques (qualité intrinsèque des fichiers, souplesse d’utilisation, rapidité d’exécution) amplifiant ainsi les possibilités créatives. La technologie numérique sert à rendre nos images encore plus limpides.